Actualités

Collecte d'amiante dès le 11/01/20

 

A compter du 11/01/2020, la collecte d'amiante en déchetterie change de conditions.

L'amiante sera désormais collecté sur deux de nos cinq déchetteries : celles de Sarras et de Mercurol. Veuillez également noter que cette collecte se fera uniquement sur rendez-vous auprès du standard du Sirctom, au 04 75 03 87 87 avant le jeudi 12h00 pour le samedi de la semaine concernée. Ce service est réservé uniquement aux particuliers du territoire du Sirctom, sur présentation de leur carte d’accès.

Les déchetteries de Sarras et de Mercurol, à tour de rôle, vous ouvriront leurs portes les samedis de 9h à 11h30 pour ces dépôts. Les agents accepteront ces déchets spécifiques dans la limite de 10 plaques ou 1 m3 en vrac. Concernant le conditionnement de vos déchets d'amiante, emballez les plaques dans un film plastique ou mettez les morceaux et plaques cassés dans un sac fermé que vous étiquetterez « amiante lié ».

Manipulez l'amiante avec précaution, à l'aide un équipement pour vous protéger. Utilisez une combinaison, des gants et un masque FFP3 que vous pourrez jeter en déchetterie dans un sac fermé. Nous vous conseillons également de mouiller les matériaux pour éviter l’envol de poussières, de démonter les plaques sans les casser dans la mesure du possible et enfin de transporter votre chargement en remorque bâchée.

Autres actualités