Actualités

Conseil syndical du 1er juillet 2021

Le conseil syndical s’est réuni lundi 1er juillet 2021 à Saint-Sorlin-en-Valloire sous la présidence de Laurence PEREZ. Les délégués ont été accueilli par Guillaume LUYTON, maire de Saint-Sorlin-en-Valloire.

Un ordre du jour peu fourni mais néanmoins important a été proposé à l’assemblée.

Le conseil syndical a débuté par la présentation du rapport d’activité 2020 récapitulant l’activité du syndicat tout au long d’une année atypique, comme l’indiquait François CHARRIN, vice – président en charge de la communication. Ce rapport énonce les moyens humain et technique dont dispose le SIRCTOM ainsi que l’ensemble des tonnages collectés sur l’ensemble du territoire.

Cette réunion a été aussi l’occasion de présenter de façon synthétique le compostage. Au moyen d’une projection de slides l’ambassadrice du tri du SIRCTOM a pu informer les conseillers sur le mode de fonctionnement, chasser les a priori et contre-vérités précisant que le développement du compostage permettrait à terme de réguler le coût des déchets voire de le diminuer.

Un autre point important a été abordé par la présidente, Laurence PEREZ, et François CHARRIN : la prochaine extension des consignes de tri qui va concerner l’ensemble du territoire SIRCTOM. Dès le 4 octobre chaque concitoyen sera invité à déposer dans les bacs « jaune » tous ses emballages plastique et métallique. Cette importante évolution va là aussi permettre de mieux maitriser l’évolution des coûts de traitement des déchets en créant de nouveaux gisements de matière réemployée.

Retrouvez le compte rendu complet de ce conseil syndical ici.

Autres actualités